Prothèses partielles et complètes avec ou sans implants

Prothèses dentaires partielles ou complètesLes prothèses dentaires amovibles remplacent les dents manquantes. Cela permet de rendre la mastication plus efficace et de corriger l’esthétique, de manière à améliorer la qualité de vie et à renforcer l’estime de soi. Ces prothèses peuvent être complètes ou partielles tout dépendamment des dents restantes.

Les prothèses complètes sont fabriquées à base d’acrylique tandis que certaines prothèses partielles peuvent avoir une armature métallique pour la solidifier et la stabiliser davantage. Aussi, avec la venue des implants, il est maintenant fréquent d’y fixer les prothèses pour plus de stabilité et de confort.

Nos dentistes sont qualifiés et vous accompagneront tout au long du processus afin de faire de ce traitement un vrai succès fonctionnel et esthétique!

Toutes nos prothèses sont confectionnées avec le souci du détail et du travail bien fait. Elles sont fabriquées à partir d’empreintes et de mesures précises selon votre morphologie. Comptez en moyenne 5 rendez-vous pour la fabrication d’une prothèse de qualité.

Veuillez nous contacter afin de déterminer quelle solution de remplacement vous convient.

Couronnes et prothèses sur implants

Les implants remplacent la racine de la dent. On peut remplacer une seule dent avec un implant, jusqu’à une dentition complète avec plusieurs implants.

Pour les gens qui ont de la difficulté avec leurs prothèses partielles ou complètes, les implants dentaires sont la solution de choix.

Il faut compter, en moyenne, de 3 à 6 mois pour compléter le traitement. Un délai de guérison est nécessaire afin que l’implant soit suffisamment solide. Par contre, ne vous inquiétez pas, vous aurez quand même une prothèse de transition durant toute les phases du traitement! Dans certains cas, il est possible de compléter le traitement beaucoup plus rapidement. Un bon examen de votre bouche est nécessaire afin de déterminer le tout.

Aller à la barre d’outils