Le blanchiment des dents : méfiez-vous des cliniques esthétiques !
Que c’est donc bien plaisant d’avoir les dents blanches, diriez-vous ? En effet, le recours à un blanchiment de dents effectué par un professionnel peut s’avérer à être très cher comparativement aux options effectuées par des non-professionnels. Avant d’opter pour le côté plus économique de la chose, renseignez-vous sur le sujet auprès de votre dentiste, car peut-être qu’en fin de compte les conséquences n’auront pas valu ces économies. À la clinique dentaire Darveau et Rioux à Ste-Rose, nous recommandons le blanchiment dentaire en cabinet et le blanchiment à domicile à l’aide de gouttières effectuées par nos professionnels.
Pour ou contre le blanchiment de dents en clinique esthétique?
La popularité des blanchiments de dents à des cliniques esthétiques se fait connaître, mais est-ce vraiment une bonne option ? Notamment, lorsque cette démarche n’est pas contrôlée par un professionnel de la santé, il y a de fortes chances que des problèmes surgissent. En effet, avant d’effectuer un blanchiment de dents, il est important de recevoir un nettoyage buccal afin de s’assurer qu’il n’y a pas de danger pour notre émail ou que nous n’avons pas de caries. C’est ce que nous faisons à la clinique dentaire Darveau et Rioux à Laval, contrairement aux cliniques esthétiques où il n’y aura pas de nettoyage préalable.
Une gouttière sur mesure
Lorsqu’un blanchiment de dents s’effectue en clinique par un professionnel de la santé, les gouttières sont faites uniquement sur mesure pour la personne concernée. En opposé à la clinique Darveau et Rioux à Ste-Rose, les cliniques esthétiques proposent des gouttières qui ne sont pas nécessairement adaptées propres à chacun. En d’autres mots, ça signifie qu’il y a des risques d’avaler le produit, qui lui peut irriter la gorge.
Le niveau de concentration adéquat
Quand le blanchiment est contrôlé par un professionnel, ça implique aussi qu’il contrôle la concentration du produit mis dans la bouche du patient. Contrairement à un blanchiment en clinique esthétique, ces non-professionnels de la santé ne savent pas nécessairement ce qu’est la dose recommandable. À la clinique dentaire Darveau et Rioux à Laval, les quantités sont bien contrôlées afin de ne pas nuire à votre bouche.
Et la protection, elle ?
En cabinet dentaire général et à la clinique Darveau et Rioux à Laval, la protection des lèvres et des gencives est inévitable. Que ce soit pour une utilisation d’un peroxyde de 3% ou 15%, il faut mettre une protection dans la bouche. Alors qu’en clinique esthétique, la protection sera peut-être plus facultative soit par souci de temps et d’argent.
Évitez le cauchemar
Finalement, il n’est pas rare d’entendre des histoires d’horreurs liées à l’esthétique. N’attendez pas de vous retrouver aux urgences à cause de brûlures aux gencives et aux lèvres et prenez la bonne décision dès maintenant. Parlez-en avec votre professionnel de la santé à la clinique dentaire Darveau et Rioux à Ste-Rose, et il saura vous donner de bonnes recommandations sur les blanchiments de dents.